Mon petit chat...

Déjà deux semaines que tu es à nos côtés, que l'on te regarde, te câline et que l'on apprend à te connaître. Toi, notre tout petit nous, notre petit chat..
Toi, qui est arrivé pour clôturer ce bel été 2018 pour chambouler nos vies à jamais.
Difficile de trouver du temps pour venir écrire quelques mots ici, mais, mine de rien, ça prends beaucoup de temps de devenir et d'apprendre à être une jeune maman...


Quand on sort de la maternité, on pense que ce sera facile, une fois rentrée à la maison.
Et c'est là qu'on voit qu'il y a des choses que l'on ne nous dis pas, on pense être préparé, mais de fait, nous sommes surtout préparés à l'accouchement et non à devenir maman une fois rentrée à la maison.

Cela fait seulement 15 petits jours que notre petit chat est avec nous et seulement une petite semaine que nous sommes rentrés. C'est là que nous nous apercevons que devenir parents, n'est pas si évident que ça. On est heureux, très, mais beaucoup de doutes ce sont installés : Faisons-nous les choses bien ? Pleure-t-il parce qu'il a encore faim ? A-t-il mal au ventre là, tout de suite ?
Va-t-il reprendre du poids ?


L'accouchement lui, me paraît bien loin et pourtant il s'est écoulé que 15jours.
Quand on entend dire : « Tu verras, on oublie la douleur, on ne pense qu'à l'instant où l'on voit notre petit bout ! » Et bien je peux dire qu'effectivement, c'est vrai.
Je pensais ne pas y arriver, j'avais mal, j'étais fatiguée et puis quand il est arrivé, je n'ai pensé qu'au fait que, ça y est, il était enfin là. Je ne pensais plus à la douleur que j'avais bien plus bas, au gynécologue qui était la pour recoudre les petites déchirures que bébé avait fait en sortant.
Tout ce qui m'importait était de savoir et de voir qu'il allait bien.


Il s'est passé 35min, 35min de sueur, de peur, de pleure et puis un sourire c'est dessiné sur nos visages quand il est arrivé.

Il est arrivé, en tirant des larmes de joie à cet homme si robuste, devenu son papa.
Il est arrivé, juste avant le mois de la rentrée, comme je l'avais espéré.
Il est arrivé, avant que sa tante ne parte en vacance et son oncle ne prenne le train pour le lycée.
Il est arrivé, pour clôturer le plus bel été que nous ayons passés jusqu'à maintenant.

C'était un 31 Août

You Might Also Like

0 Comments